Celticsfr fait peau neuve

Alors que celticsfr fêtera en octobre ses 7ans d’existence, le temps est venu de lui offrir une nouvelle maison. Après avoir commencé sur canalblog en octobre 2011, être passé sur un premier WordPress et avoir passé les 5 dernières années dans un coin douillet de la plateforme Débats-Sports, le site va connaitre une quatrième plateforme. Mais avant de vous la présenter plus en détails, nous aimerions revenir un peu sur notre dernier hébergeur.

Débats-Sports est une plateforme multi-sports, destinée à héberger de nombreux blogs tenus par des bénévoles pour encourager le journalisme amateur, pour parler du sport différemment, sans pression du résultat, pour que des passionnés puissent s’exprimer et échanger avec d’autres passionnés. Au niveau de la NBA, Débats-Sports a connu son âge d’or il y a quelques années de cela, quand de nombreux blogs traitant des différentes franchises se sont créés, essaimant parallèlement sur twitter et posant une partie des fondations de ce qu’on appelle aujourd’hui la communauté nbafr. Mais si le statut bénévole des blogs a des avantages, il a l’inconvénient de rendre difficile la pérennité de l’activité. La plupart de ces blogs et des comptes twitter associés ont donc fini par fermer et le grand boss de Débats-Sports a lui aussi dû réduire son implication dans le projet. C’est pourquoi il est devenu compliqué pour celticsfr de rester sur cette plateforme et l’idée de prendre son envol a fait son chemin.

Nous avons donc mis la main à la pâte et à la poche pour nous payer un hébergement et nous faire notre propre site comme des grands. Si vous êtes des habitués de l’ancien site, vous ne devriez pas être trop dépaysés. La page d’accueil ressemble à l’ancienne, on retrouve les même catégories d’articles et les mêmes pages Calendrier/Résultats et Effectif. Mais ces deux là ont fait peau neuve et sont maintenant (du moins on l’espère) beaucoup plus jolis et ergonomiques. Le site devrait aussi être plus adapté à la lecture sur mobile, ce qui n’est pas du luxe. Mais la vraie grosse différence, c’est que nous avons désormais la main sur l’administration du site. Nous pourrons donc faire évoluer son design et ses fonctionnalités au fur et à mesure de nos envies et des vôtres. N’hésitez pas à nous faire des retours et des propositions sur les améliorations ou les nouveautés que vous voudriez voir sur le site.

Si tout se passe bien, d’autres nouveautés devraient suivre durant l’été et nous espérons que ce nouveau site nous permettra d’améliorer encore notre couverture des Celtics à la reprise. Enfin, nous tenons à vous remercier de votre intérêt et votre fidélité qui nous pousse à vouloir nous investir toujours plus dans le projet celticsfr pour vous offrir le meilleur contenu.

La rédaction celticsfr.