Kyrie Irving s’engage à re-signer aux Celtics !

Voilà une nouvelle pour le moins inattendue. Alors que les spéculations se faisaient de plus en plus fortes ces dernières semaines, chaque insider venant émettre un avis sur la future destination de Kyrie Irving, le meneur a souhaité clarifier la situation, lui qui sera UFA l’été prochain.

Alors que des supporters étaient réunis au TD Garden pour le traditionnel entretien entre abonnés à l’année et joueurs avant le début de la saison, Kyrie Irving s’est exprimé clairement sur son futur : il veut re-signer à Boston. Cette annonce surprise a produit l’effet escompté car personne dans le TD ne s’y attendait, entrainant une ovation des quelques 3 000 fans présents.

Les images de l’annonce surprise de Kyrie Irving

Les insiders se sont faits l’écho de cette annonce surprise pour en dévoiler les coulisses. Shams Charania a par exemple dévoilé que cette annonce avait été plus ou moins planifiée et que Kyrie s’était engagé verbalement à re-signer sur le long terme auprès du board il y a quelques semaines.

Le Boston Globe a légèrement tempéré cela en disant que les Celtics et Kyrie Irving avaient eu des débuts de conversation à ce sujet, mais qu’ils avaient été surpris par l’annonce si franche de Kyrie hier soir. Le joueur, lui, souhaitait simplement que la situation soit le plus clair possible, voilà chose faite. 

C’est donc tout naturellement qu’il devrait signer un contrat de 5 ans et 188 millions de dollars l’été prochain aux Celtics (et non aux Knicks).

Alors que Paul Pierce était présent au TD Garden hier soir, il a réagi à l’annonce de cette re-signature : 

« C’est énorme. Je pense qu’il a compris que tout était question d’héritage ici. Laisser une trace à Boston, c’est quelque chose d’inégalable en NBA. Je pense qu’il a très bien compris cela. C’est un joueur intelligent qui sait que les Celtics ont une chance de titre maintenant. Il voit que son futur à Boston peut être brillant. 

Marcus Smart a également réagi, visiblement touché par cette annonce :

« Quand on parle d’un gars qui a atteint le but ultime en gagnant le titre, un gars qui est parvenu là où nous souhaitons nous rendre, et qui veut le refaire avec nous, ça veut tout dire. Le fait qu’il veuille rester, c’est super pour lui, pour la franchise, pour cette ville. »

Article rédigé par Baptiste Godreau