Theis absent jusqu’à nouvel ordre

les Celtics ont annoncé ce lundi que Daniel Theis serait absent « indéfiniment » à cause d’une légère déchirure du fascia plantaire (voûte plantaire). Un coup d’arrêt pour l’allemand qui revenait bien après la blessure qui l’avait privé des playoffs la saison passée. Il sortait juste d’un match référence contre les Pistons qui avait conclu une bonne semaine pour lui.

Brad Stevens a cependant voulu relativiser en déclarant :

Indéfiniment, ça sonne pire que les délais qui nous ont été donnés. Je ne pense pas que ça lui gâchera sa saison. Nous allons surveiller comment il progresse sur les prochaines semaines. Puis nous déciderons de quoi faire ensuite. Mais les médecins pensent qu’il devrait se rétablir assez vite, on est plutôt chanceux sur ce coup.

Stevens a aussi précisé que Theis n’aurait pas besoin de se faire opérer. Ces blessures requièrent habituellement du repos et de la rééducation mais elles peuvent être longues à guérir. Plusieurs journalistes ont cité des précédents similaires en NBA et évoquaient des absences de six à huit semaines pour revenir à un niveau supportable de gêne, et de trois mois pour une guérison plus poussée.

Le plus triste dans tout ça, c’est qu’on venait d’avoir l’idée de surnommer Theis « Das Kleine Krokodil » et qu’on salivait à l’idée de pouvoir poster cette vidéo pendant tous nos live-tweets.

Reste à voir désormais comment seront réparties les minutes de Theis parmi les remplaçants à l’intérieur.

Article de Hugo Geindre et Léo Hurlin