Les Celtics exercent les options de contrat de Jaylen Brown, Guerschon Yabusele et Jayson Tatum

Les Celtics ont annoncé en ce 31 octobre, date limite pour cette échéance, avoir exercé leurs options de contrat auprès de Jaylen Brown, Guerschon Yabusele et Jayson Tatum.

Cela signifie donc que l’équipe a décidé de garantir l’année 2019-2020 des contrats rookie de ces trois joueurs. De fait, Brown touchera 6 534 829 dollars lors la saison prochaine tandis que Yabusele émergera à 3 117 240 dollars et Tatum à 7 830 000 dollars.

S’il était évident que Boston allait exercer les options des deux ailiers, le doute subsistait quant au sort de l’intérieur Français qui a connu une première saison timide avec 33 apparitions en NBA pour 7 minutes de moyenne par match. Une situation d’ailleurs plus contrastée encore par les choix financiers que devra faire l’équipe dès l’été 2019 et l’importance de trouver des contributeurs à moindre coût pour entourer le noyau de l’équipe.

Même s’il est clair que les choses peuvent encore beaucoup bouger avant le début de la saison 2019-20, c’est en tout cas une bonne nouvelle pour le natif de Dreux, une nouvelle qui prouve que son potentiel NBA existe bien.

Malgré un temps de jeu limité, on a d’ailleurs pu observer davantage d’assurance lors des quelques passages du joueur sur le terrain, et on pourrait bien en découvrir plus encore suite à la blessure de Daniel Theis… À moins que ce ne soit Robert Williams qui en profite.

En ce qui concerne Brown et Tatum, c’est donc effectivement une décision sans surprise puisqu’on parle là de deux jeunes prometteurs mais aussi et déjà de titulaires confirmés par Brad Stevens.

Article rédigé par Léo Hurlin