Marcus Smart indisponible pour 4 à 6 semaines

La nouvelle est tombée en fin de soirée aux États-Unis, et c’est un énorme coup dur pour les Celtics et leurs chances en playoffs déjà pas très élevées : Marcus Smart sera indisponible durant les quatre à six prochaines semaines.

Alors que Danny Ainge évoquait la blessure du meneur avec un certain optimisme, Adrian Wojnarowski a annoncé en fin de soirée hier que Smart souffrait en fait d’une déchirure musculaire d’un muscle abdominal. Il devrait donc manquer les deux premiers tours de playoffs, même si Adam Himmelsbach du Boston Globe rapporte des bruits de couloir qui disent que cela pourrait prendre une semaine de moins pour Smart.

Cette blessure survenue lors de l’avant-dernier match de la saison face au Magic est un coup dur, surtout que Smart est le Celtic qui a le plus disputé de matchs cette saison. Accessoirement, Jayson Tatum, deuxième joueur de l’équipe ayant disputé le plus de matchs en 2018-19, avait lui aussi prématurément quitté la rencontre.

Selon plusieurs informations, Smart n’avait pas pu passer d’IRM tout de suite car la douleur était si forte qu’il n’était tout simplement pas capable de se soumettre à l’examen.

Nous sommes actuellement en train de boucler une preview de la série du premier tour contre les Pacers, et nous reviendrons bien sûr plus en détail sur les conséquences de cette indisponibilité.

Article rédigé par Léo Hurlin