Les Celtics coupent Guerschon Yabusele

Les Celtics ont décidé aujourd’hui de se séparer de Guerschon Yabusele.

Le français, qui avait été choisi en 16e position de la draft 2016, va être libéré par l’équipe en plein milieu de Summer League, alors que son statut dans le tournoi était en suspens après qu’il s’était disloqué un doigt.

La nouvelle, annoncée par Chris Haynes de Yahoo Sports, va coûter 3,1 millions de dollars aux Celtics, puisque ce montant était celui, garanti, du contrat de Yabu pour la saison 2019-20.

Les Celtics avaient exercé leur option de contrat à l’automne dernier, ce qui semblait à l’époque plutôt encourageant, mais le Dancing Bear n’a ensuite pratiquement pas joué de la saison et n’a pas non plus brillé face aux équipes très faibles de Summer League.

L’avenir du joueur aux USA est plus que jamais incertain, lui qui n’a pas souvent montré de réelles qualités pouvant lui permettre d’espérer exister en NBA.

Boston libère un spot dans l’effectif, en supposant que Carsen Edwards sera signé (ce qui semble évident). La manœuvre est coûteuse mais d’autant plus compréhensible que la production de Grant Williams est déjà bien supérieure à celle du français.

De quoi faire de la place pour Tacko Fall ?

Article rédigé par Léo Hurlin, crédit photo : Christopher Evans