Training camp : les Celtics bouclent leur effectif

Cet article est une mise à jour d’un article paru le 18 septembre 2019.

Selon le Boston Globe, les Celtics ont trouvé un accord avec Bryce Brown pour intégrer le roster du training camp.

Brown, 22 ans et 1m91, est un arrière issu d’Auburn. Après un tournoi NCAA remarqué plus tôt dans l’année, il n’avait pas été sélectionné lors de la draft 2019 et avait disputé la Summer League avec Sacramento.

Il y a une semaine environ, on rapportait que l’équipe avait finalisé un accord avec Yante Maten, pour que celui signe un contrat Exhibit 10 synonyme d’invitation au training camp avec l’équipe.

Finalement, cette signature ne s’est pas faite, du moins pour l’instant, et c’est donc Brown qui obtiendrait le 20e spot du roster.

Les Celtics ont une place dans leur effectif NBA (14 contrats garantis pour une limite de 15) et Brown peut donc prétendre à éventuellement décrocher ce spot.

Il sera cependant en compétition avec plusieurs joueurs : il y a bien entendu Tacko Fall, qui a lui aussi signé un contrat Exhibit 10, JaVonte Green qui a fait la Summer League avec Boston et qui a signé un contrat partiellement garanti sur deux ans, mais aussi Kaiser Gates, un ailier de 2m03 non-drafté en 2018 et passé par les Windy City Bulls qui avait signé récemment avec une garantie partielle.

On peut même rajouter à cela Tremont Waters, le 51e pick de la draft 2019, ainsi que Max Strus, non-drafté mais immédiatement signé, tout comme Waters, en two-way contract.

Avec Brown, l’effectif du training camp se retrouve au complet, et tous ces joueurs lutteront donc pour une place voire trois si Boston décide par exemple de donner une chance à un Fall déjà très populaire en mettant fin aux contrats two-way avec Strus et/ou Waters..

Le training camp des Celtics devrait débuter le 01/10.

Article par Léo Hurlin, crédit photo : Tom Pennington