Gordon Hayward s’engage chez les Hornets

L’information est tombée d’un coup, alors qu’un jeu de patience semblait s’opérer entre les Celtics et les Pacers, où il avait été dit que Gordon Hayward préférait aller.

Gordon Hayward vient de donner son accord pour signer chez les Hornets, où il touchera 120 millions de dollars sur quatre ans, soit 30 millions annuels.

C’est donc la fin de la période de Hayward à Boston. Il avait signé à Boston pour jouer les tous premiers rôles, avant qu’une affreuse blessure suivie de l’éclosion de Jayson Tatum et Jaylen Brown ne le relègue au second plan.

L’équipe se retrouve désormais avec un trou béant à l’aile, où les qualités de porteur de balle et de playmaking de Hayward manqueront.

Côté Hornets, pour parvenir à libérer la marge salariale nécessaire à cette signature, on a appris que l’équipe avait décidé de mettre fin au contrat de Nicolas Batum.

Boston ne récupère donc rien en retour, ce qui est une très mauvaise manœuvre sportive d’autant qu’il apparaît que le front office n’était sur aucun autre dossier durant les négociations avec Indiana. Cela permettra cependant certainement à l’équipe d’éviter de rentrer si tôt dans le cycle de la repeater tax alors que les meilleures années des Jays commencent tout juste.

Article rédigé par Leo Hurlin, crédit photo : Jeremy Brevard