Tremont Waters et Tacko Fall rempilent en G League

The Athletic l’a annoncé hier soir, les Celtics sont parvenus à un accord avec Tremont Waters et Tacko Fall.

Les deux joueurs rempilent pour un two-way contract, ce qui signifie qu’ils seront principalement en G League cette année encore.

C’est une petite déception pour les admirateurs de l’un ou de l’autre, mais la NBA a cependant augmenté dernièrement les salaires de ces contrats et mis fin à la limite de jours. Cette dernière est remplacée par une limite de 50 matchs avec l’effectif NBA.

Cela signifie donc que Tacko, qui est actuellement quatrième pivot de l’effectif, aura peut-être l’occasion de se montrer.

« Je sais que l’équipe a un vrai intérêt pour moi, ils m’ont beaucoup aidé à progresser, à me développer. Je sais qu’ils sont très enthousiastes. J’ai hâte de voir ce que réserve l’avenir. J’adore la ville de Boston, c’est super. Je dis souvent que si je pouvais prendre ma retraite ici, je le ferais sûrement. Ça pourrait me plaire. Donc j’ai hâte. »

Pour Waters, cela semble a priori plus compliqué avec la draft de Payton Pritchard, mais on peut au moins se réjouir qu’il reste dans l’écosystème des Celtics alors qu’il pouvait probablement prétendre à un contrat NBA cet été.

Article rédigé par Leo Hurlin, crédit photo : Rich Obrey