Récapitulatif
Les Celtics ouvrent leur summer league avec une rencontre contre les Sixers et donc, forcément, une victoire. Côté rookies, Carsen Edwards et Grant Williams ont fait bonne impression dans les domaines où on les attendait et en ont même montré un peu plus. Le premier s’est montré très dynamique en attaque et a artillé de partout avec une réussite honorable, mais on l’a également vu très volontaire en défense, allant jusqu’à arracher le ballon des mains de son adversaire direct à la manière d’un Marcus Smart. Le second s’est montré solide en défense et intelligent des deux côtés du parquet et nous a en plus gratifié d’un 2/4 à 3 points assez prometteur. Le troisième rookie disponible, Tremont Waters, a été moins en réussite que son coéquipier à la mène mais on a pu voir que lui non plus ne rechignerait pas à défendre malgré ses limites physiques.
Du côté des « vétérans », Robert Williams a montré les capacités qu’on lui connaissait déjà en défense, avec un peu plus de discipline même si il a toujours tendance à sauter sur tous les ballons pour essayer de les contrer, et en attaque avec un jeu de passe intéressant. Il s’est aussi essayé à quelque tirs à mi-distance, sans grande réussite. Du côté de Guerschon Yabusele c’est par contre beaucoup plus inquiétant, le français qui rentre dans sa troisième saison se devait de prouver qu’il pouvait apporter à l’équipe mais il n’a malheureusement absolument rien fait sur le terrain.
Enfin, chez joueurs qui ne font pas partie de l’effectif des Celtics, Tacko Fall a clairement été la star de la soirée, il faut dire qu’il est difficile de ne pas le remarquer. Son jeu est forcément atypique mais il y a dévoilé un potentiel qui mériterait peut-être de garder un œil sur son développement. JaVonte Green, Kendrick Ray ont également sortis des performances intéressantes qui pourraient leur valoir un contrat two-way quelque part dans la ligue s’ils arrivent à les reproduire régulièrement.