Récapitulatif
Les Celtics ont encore réalisé un piètre début de match, seul Kemba essayant d’être agressif, et encore – par instants. Plombés par une maladresse effrayante, la présence de Kanter dans la raquette s’est révélée cruciale pour scorer, ainsi que Brad Wanamaker qui a su être agressif et débloquer le compteur à 3 points. De l’autre côté les Clippers n’étaient pas beaucoup plus adroits, mais eux sont parvenus à mettre quelques tirs à 3 points. Boston vire en tête à la pause malgré un affreux 1/18 derrière l’arc, compensé par des pertes les 7 pertes de balles des Clippers (seulement 3 pour les celtes).
Au retour des vestiaires, Tatum change de dimension pour porter l’équipe face au mauvais jour de Kemba dont les 9 points en 2nde période ne font pas oublier ses 6 pertes de balle. Smart est resté actif, notamment au scoring, il a pris le costume de go-to guy par séquences, soulageant ainsi le petit Jayson. L’activité de Theis aura été remarquable, et lorsque Kemba s’est réveillé dans le Q4, les 10 points d’avance durement acquis ont trop vite et trop simplement été lâchés. Il faut un énorme shoot de Tatum pour arracher la prolongation.
En prolongation, le seul point faible de la performance de Tatum a été mis en lumière puisque sa défense côté faible n’a pas été bonne et a offert un 3 point à Beverley (et plusieurs au cours du match). Sujets à quelques erreurs, et à une bonne agressivité des Clippers, les Celtics ne sont pas parvenus à sortir vainqueurs du match. Bilan en demi-teinte donc, mais au vu des performances offensives de Walker et Brown, rendre ce match serré est une belle performance, cette équipe est résiliente, et reste concernée en défense.